Discussion:Johnny Hallyday

Wikipedia open wikipedia design.

Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Ceci est la page de discussion pour discuter des améliorations de l'article « Johnny Hallyday ».

Date de divorce Elisabeth Etienne[modifier le code]

La date de divorce d'avec Elisabeth Etienne est différente sur cette page-ci que sur celle d'Elisabeth Etienne https://fr.wikipedia.org/wiki/Babeth_Étienne Pourtant, la source utilisée sur la page d'Elisabeth Etienne a l'air assez convaincante... qui se trompe?

Merci !

194.154.219.97 (discuter) 16 février 2018 à 09:58 (CET)

Les sources sont parfois contradictoires, mais d'après ce que j'en ai compris :
  • mariage le 1er décembre 1981 (Vanity Fair laisse cependant entendre qu'il s'agit du 1er décembre 1980) ;
  • deux mois d'« idylle » en 1981-1982 ;
  • annonce de la séparation le 3 février 1982 ;
  • divorce : en février 1982 selon Ouest-France (trop rapide selon moi, le quotidien parlant sans doute de leur séparation), en février 1983 selon ce qui est présenté comme l'acte de naissance de Johnny (source primaire, attention…).
J'ai corrigé l'article de Babeth Étienne en ce sens (en indiquant « peu après » pour le divorce, faute de mieux). Pour l'article de Johnny, ça me semble bon car on mentionne bien 3 février 1982 comme date de leur « séparation ».
Cordialement — Cheep (Λ), le 16 février 2018 à 21:12 (CET)
La date du mariage est bien le 1er décembre 1981 (Vanityfair se trompe, ou pour le moins sa rédaction omettant de préciser l'année induit le lecteur en erreur). En effet, marié en décembre 1981 et divorcé en février 1982 est juste administrativement parlant impossible (même pour les célébrités) ; février 82 marque la fin de l'idylle et leur rupture, officialisée par le jugement du divorce en février 1983. --PHIL34 (discuter) 16 février 2018 à 23:27 (CET)
C'est ce que je pensais, mais avez-vous des sources « irréfutables » (vidéos INA, articles d'époque de grands quotidiens…) ? Cordialement — Cheep (Λ), le 16 février 2018 à 23:34 (CET)
Je vais essayer de trouver mieux que ce qu'on a actuellement, bien que la date du divorce soit rarement mentionnée dans les biographies (la date de séparation - deux mois plus tard - étant toujours privilégiée, pour l'"effet choc" certainement et pour mieux signifier l'éphémère de cette union). Toutefois source primaire ou pas, je ne vois pas comment on pourrait douter/remettre en cause ce qui est dans le document officiel. --PHIL34 (discuter) 17 février 2018 à 00:05 (CET)
Bonjour, il faut juste pour trouver ça aller voir la source que j'ai indiqué il y a quelque temps pour le nom de naissance complet de Laetitia Hallyday sur sa page, c'est-à-dire l'acte de naissance de Johnny ici -> [1], presque tout le parcours de Johnny est inscrit sur l'acte de gauche. Cordialement. --Danielvis08 (discuter) 17 février 2018 à 11:33 (CET)
C'est à ce document (source) là que je faisais allusion. --PHIL34 (discuter) 17 février 2018 à 11:46 (CET)
Ok merci. --Danielvis08 (discuter) 17 février 2018 à 11:48 (CET)

erreure sur la date de deces de johnny hallyday[modifier le code]

il est mort le 6 decembre et pas le 5 — Le message qui précède, non signé, a été déposé par l'IP 2A02:1811:3511:1C00:39FC:A025:B784:40F0 (discuter), le 3 mars 2018 à 15:05 (CET).

Date de la mort-Bis[modifier le code]

Bon et bien, faudra de nouveau débattre.

[2]

--Spiegelwiki (discuter) 30 mars 2018 à 11:04 (CEST)

Voir [3]. — Thibaut (discuter) 30 mars 2018 à 15:20 (CEST)
Le magazine Closer s'est procuré son acte de décès, il est bien mort le 5 décembre 2017 à 22h10, on peut le voir ici -> [4]. --Danielvis08 (discuter) 30 mars 2018 à 20:34 (CEST)

Mort, hommage populaire et inhumation - Nombre de personnes présentes.[modifier le code]

Il me semble qu'il faut préciser que le nombre de personnes présentes à l'hommage est à prendre avec précaution car un article de Libération à ce sujet précise que ce jour là il n'y avait aucun comptage par la préfecture du nombre de personnes. (Wikipedia est d'ailleurs cité dans l'article à ce propos)

Article : https://liberation.checknews.fr/question/25141/combien-y-avait-t-il-de-personnes-presentes-a-paris-pour-lhommage-a-johnny

statue hommage[modifier le code]

le 16 juin 2018, une statue hommage a johnny a eté inaugurée, c'est quasiment un memorial
--The dude (discuter) 17 juin 2018 à 14:08 (CEST)

Notes & références[modifier le code]

Il serait bon d'inclure le code {{Références nombreuses |taille=30}} afin que les références ne prennent pas autant de place dans le défilement de la page. Bonne soirée à tous ! AlexandreDumont (discuter) 8 mai 2018 à 01:16 (CEST)

Fait Fait. Cordialement — Cheep (Λ), le 8 mai 2018 à 12:36 (CEST)


This page is based on a Wikipedia article written by contributors (read/edit).
Text is available under the CC BY-SA 4.0 license; additional terms may apply.
Images, videos and audio are available under their respective licenses.

Destek